UFC-Que Choisir de l'Artois

Litiges gagnés

Litiges gagnés : vols annulés par Air Canada – Merci OPODO !!!

4 ans pour rembourser des vols annulés par AIR CANADA

Merci OPODO …             

En Février 2024, Mme D. L nous a sollicité car elle ne parvenait pas à obtenir le remboursement de 4 vols Paris – Montréal qui avaient été annulés en avril 2020 par Air Canada pendant le 1er confinement. Ces vols avaient été achetés via la plateforme OPODO et malgré de multiples relances, notre adhérente n’a jamais eu de réponse et encore moins de remboursement.

Elle a contacté la Répression des Fraudes, qui lui a indiqué que le Groupe E-dreams avait signé un accord COVID et qu’ils avaient l’obligation d’effectuer le remboursement des vols annulés. La DGCCRF a dès lors conseillé à Mme D.L de saisir notre association de consommateurs. Dans notre courrier, nous avons alors rappelé à OPODO la réglementation européenne précisant que cette agence de voyages en ligne avait l’obligation de rembourser les vols annulés par la compagnie aérienne. Un deuxième courrier argumenté a en fait été nécessaire pour qu’enfin OPODO daigne répondre et surtout rembourser la somme de 1100 € à notre adhérente au bout … de 4 ans !!

Mme D.L a tenu à déclarer : « Je vous renouvelle tous mes remerciements et ne manquerai pas de relayer votre efficacité. Bien cordialement »

Gaétan LECHANTOUX