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Litiges gagnés

Litiges gagnés : quand Air France met 2,5 ans pour rembourser des vols annulés lors de la pandémie

Quand Air France met 2,5 ans pour rembourser des vols annulés lors de la pandémie

Mme MD avait payé 969,64 € pour deux personnes des vols vendus par OPODO Charles De Gaulle – Las Vegas. En raison de la crise de la COVID ; ce vol a été annulé et deux avoirs ont été délivrés arbitrairement alors que conformément au Règlement Européen, notre adhérente voulait un remboursement.

Elle avait plusieurs adressé des mails et courriers à OPODO pour obtenir le remboursement et il lui avait était systématiquement répondu que cela dépendait d’Air France et non de cette agence de voyage en ligne. Pourtant, c’est bien l’agence de voyage qui a vendu des billets « Air France » et qui doit rembourser.

Notre adhérente nous a donc sollicité directement et nous avons rappelé à cette agence qu’en matière de « vols secs » annulés par la compagnie aérienne, les billets doivent être remboursés intégralement en argent dans les 7 jours et qu’elle ne devait pas délivrer d’avoir.

C’est seulement après plusieurs mois d’envois à Air France de courriers et de multiples relances que notre adhérente a été remboursée soit plus de 2,5 ans plus tard.

Elle écrivait : « J’ai enfin reçu un virement de 921.12 euros d’Air France lundi. Je vous remercie vivement du travail effectué par vos services dont je salue la compétence et l’efficacité. Je n’hésiterai pas à renouveler ma cotisation et à faire appel à vos services pour tout litige ».

Tony MORALES