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Litiges gagnés

Litige gagné : quand l’assureur SPB met 6 mois pour remplacer un smartphone

M. S avait souscrit une assurance téléphone chez SPB via Orange en 2005. Son téléphone est tombé en panne.  Il a envoyé son téléphone le 18 avril 2024 par colissimo pour expertise, depuis il est toujours en attente d’une réponse de son assureur. Depuis la déclaration de sinistre et l’envoi de mails et d’appels, il n’avait pas de retours concrets et n’arrivait pas à avoir une réponse concernant le téléphone.

M.S a demandé notre intervention auprès de SPB. Dans leur 1ère réponse, il était précisé : « Nous allons procéder à une analyse approfondie des points que vous avez soulevés et mettrons tout en œuvre afin de pouvoir vous répondre le plus rapidement possible et au plus tard avant le 09/08/2024 ». À la suite de notre relance, SPB répondait : « Nous faisons suite à notre courriel du 17 juillet 2024. A ce jour nous sommes toujours en phase d’investigation sur les circonstances qui ont donné lieu à la réclamation de M.S et vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce délai.

C’est seulement en début septembre que notre adhérent nous a informé qu’un nouveau téléphone neuf, conforme à la description et à l’ancien lui avait envoyé. M.S nous précisait « Nous vous remercions de nous avoir aidé dans cette procédure, et sommes ravis que cela se soit terminé positivement » .

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       Dossier traité par Nathalie DUPUIS, juriste