Litiges gagnés : quand Canal + refuse de résilier un abonnement
M G avait souscrit un abonnement Canal + le 27/08/2022 et avait souhaité le résilier au bout d’un mois pour non utilisation. Il a appelé le service commercial qui lui avait confirmé qu’il avait jusqu’au 30/09/2022 pour résilier gratuitement. Il a donc envoyé un courrier de résiliation en date du 29/09/2022 par lettre suivie.
Mais Canal + lui a envoyé un mail et un courrier en précisant que son abonnement serait résilié le 31/08/2024. Il a appelé à plusieurs reprises le service clientèle qui certifiait que la date était bien le 30/09/2022 pour résilier son abonnement.
Nous sommes rapidement intervenus auprès de Canal + qui a répondu tout de suite favorablement à notre demande. M G nous a adressé le message suivant : « Nous avons effectivement reçu la confirmation de résiliation. Nous avons été contacté par un collaborateur qui nous a confirmé de vive voix cette résiliation. Nous vous remercions énormément pour votre soutien et vos actions. Très bonne journée. »
Tony MORALES