UFC-Que Choisir de l'Artois

Newsletter AL Artois

Newsletter Mars 2024 : le mot du Président

Point sur l’activité de notre Association locale…

Chère adhérente, cher adhérent,

L’Assemblée Générale annuelle de notre Association Locale de l’Artois s’est déroulée à Saint Laurent-Blangy le 14 Mars 2024. Elle a rassemblé une centaine d’adhérents et de nombreux pouvoirs.

Le rapport moral et le rapport financier ont été approuvés à l’unanimité.

Ces votes ont démontré la confiance et l’adhésion des membres de notre Association aux actions menées par l’équipe en place et nous vous en remercions.

Nous avons toujours des projets pour l’avenir, des projets qui nécessitent l’engagement de tous, adhérents, bénévoles…

Lors de cette Assemblée Générale, deux nouveaux Administrateurs ont été élus : Marcel CAILLIEREZ et Gervais HULOT. Ils remplacent Francis CARON et Jean-Claude MERLIN qui, après plusieurs années au sein du Conseil d’Administration, ont souhaité ne pas se représenter. Qu’ils soient remerciés pour leur engagement.

Notre invité, Pierre-Marie LEBRUN, Président de FRANCE ASSO SANTÉ des Hauts de France ayant un souci de santé, n’a pu être présent. Didier VANQUELEF, Vice-président de notre Association Locale et « Référent Santé » de l’UFC Que Choisir pour la Région Hauts de France l’a remplacé pour expliquer le système santé et ses problèmes : déserts médicaux, approvisionnement des médicaments…

Un cocktail a clôturé cette Assemblée Générale et nous a permis de mieux faire connaissance.

En mars 2024, nous avons également accueilli deux nouveaux bénévoles : Pascal LENFLE et Jean-Louis BARRAULT…du sang neuf !…Nous sommes désormais soixante bénévoles : enquêtes, litiges, représentation…Il y a encore de la place pour les volontaires !…

Notre Association Locale de l’ARTOIS est reconnue au sein de notre Fédération comme très active.

Ensemble, nous sommes convaincus que nous pouvons relever les défis à venir pour que les consommateurs soient écoutés, défendus, respectés…

Bien cordialement.

Jean-Pierre LHERMITE et le Conseil d’Administration.