Litige gagné : moteur Puretech Peugeot

Vice caché du moteur Peugeot 1,2 PURETECH : prise en charge à 100% des réparations
Mme S est la propriétaire d’un véhicule PEUGEOT 208 essence de 2019 équipé du moteur 1,2 l PURETECH. A moins 100 000 kms son moteur a présenté la défaillance bien connue de celui-ci : importante consommation d’huile en conséquence d’un manque de lubrification. Cette casse moteur est la conséquence de l’usure prématurée de la dégradation de la courroie de distribution qui est immergée dans l’huile. Il s’agit d’un vice caché que le constructeur refuse de reconnaître.
Après conseils donnés à Mme S par l’association locale, elle a obtenu du constructeur une prise en charge totale de cette réparation très onéreuse (environ 8 000 €).
En août dernier la revue QUE CHOISIR a consacré un article sur cette défaillance. Elle indiquait d’une part, qu’officieusement le constructeur et tout son réseau sont au fait des défauts inhérents à ce moteur et d’autre part, que les problèmes de ce moteur pourraient bien être arbitrés par la justice après le lancement d’une action collective menée par un avocat français, Me LEGUEVAQUES.