Newsletter : le mot du Président Avril 2025

Chère adhérente, cher adhérent,
Ces mois d’Avril et de Mai, malgré les jours fériés et éventuellement « les ponts », ont été et seront dynamiques pour notre Association Locale de l’ARTOIS. Toutes les permanences ont été et seront assurées.
Ainsi, nous avons été invités à intervenir sur le thème des arnaques à l’Assemblée Générale de l’UNIRC (Union Nationale des Indépendants Retraités du Commerce).
De même, nous avons participé au salon de la PARENTALITÉ, des SENIORS et du BIEN-ÊTRE à BULLY LES MINES. Les collègues ont mis en avant nos permanences, nos actions, nos représentations chez les bailleurs sociaux et dans le domaine de la santé (Commission des Usagers …).
Lors de ce salon, des contacts ont été pris, entre autres, avec l’AFPA (Association pour la Formation Professionnelle des Adultes) et également avec des organismes d’aide à la personne. Nos « Rendez-vous conso » seront un apport supplémentaire qui permettront à leurs collaborateurs de réagir aux problèmes soulevés par les bénéficiaires, tels que les démarchages à domicile ou téléphoniques ou les fraudes bancaires, les recours dans la santé…
Le 12 Mai 2025, notre Association Locale sera à l’IRTS (Institut Régional de Travail Social). Environ 50 étudiants se verront proposer 5 ateliers : les relations bailleurs sociaux-locataires, les arnaques, les droits des usagers dans le domaine de la santé, comment réduire ses consommations d’énergie, notre application « QuelProduit ? » …Du concret pour ces futurs travailleurs sociaux !…
Actuellement, nous préparons l’Assemblée Générale annuelle de l’UFC Que Choisir qui se déroulera les 23,24,25 Mai 2025 à LOUAN (Seine et Marne).6 délégués représenteront l’ARTOIS. D‘importants changements pourraient être votés…Mais chut…tout cela est encore confidentiel…jusqu’à l’intervention de notre service communication et des médias…Mais soyez rassurés, notre Réseau, nos Associations Locales, existeront toujours…Ils sont indispensables ! …
Bien cordialement.
Jean-Pierre LHERMITE et le Conseil d’Administration.