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Litiges gagnés

Litiges gagnés : Wekiwi

Quand le médiateur de l’Énergie demande un rabais sur une facture exorbitante

En octobre 2023, Mme G AM est venue à l’association pour un car elle avait reçu une facture d’énergie de Wekiwi en octobre 2023 dont le montant avait doublé pour atteindre 950 € alors qu’elle maitrise habituellement ses consommations.

En fait, un courrier du professionnel lui avait été envoyé un an auparavant pour indiquer de nouveaux tarifs et ce courrier lui avait échappé. Nous avons tout de même constaté que cette augmentation était anormale et malgré 2 courriers Wekiwi n’a pas voulu réduire le montant. Nous avons donc conseillé à notre adhérente de saisir le médiateur de l’énergie en s’appuyant sur le dossier constitué. Il lui a donné raison et a demandé à Wekiwi de consentir un rabais d’un de 902.50 €.

Il faut savoir qu’un mois avant la date d’échéance de votre contrat, le professionnel doit vous envoyer les nouveaux tarifs par la poste ou par mail. Sans réponse, vous acceptez ces nouveaux tarifs pour la période suivante.  Sachez que vous pouvez résilier vos contrats à tout moment et aussi vérifier les meilleures offres du moment en fonction de votre consommation et de votre lieu d’habitation sur le site du médiateur de l’énergie.

Gaétan LECHANTOUX